Stratégie marketing

Vous souhaitez connaitre votre positionnement prix par rapport à vos concurrents directs grâce à des études quantitatives ?
Vous aimeriez analyser les performances des ventes de vos produits et des options associées afin de décider des préconisations à suivre pour avoir une gamme cohérente et optimisée ?
Vous réfléchissez à mieux cerner les attentes de vos clients en analysant les points forts/faibles de votre marque ? …


Velacom est à votre disposition pour mener vos études poussées et répondre à toutes vos préoccupations marketing dans le cadre du lancement d’un nouveau produit, dans l’animation d’un portefeuille de modèles ou dans la stratégie marketing de votre marque.

Communication

Vous souhaitez piloter le lancement d’un produit en déclinant des actions de communication simples pour garantir le buzz ?
Vous aimeriez être présent sur les réseaux sociaux pour mener une animation dynamique de votre marque ?
Vous souhaitez vous adresser aux journalistes de manière efficace pour avoir des retombées dans la presse ?

Vous pensez vous adresser plus directement à vos clients via des newsletters ou un site web à jour pour les fidéliser dans le temps ?
Vous avez des projets d’organisation d’événements et vous aimeriez pouvoir vous faire aider par un expert ?
Vous lancez un nouveau modèle et vous devez organiser un shooting photo/vidéo de qualité reflétant vos points forts ?
Vous souhaitez créer un nouveau logo et le décliner dans une nouvelle brochure ?


Velacom vous propose un accompagnement régulier ou à la mission pour vous permettre d’animer votre communication en choisissant des axes définis et efficaces. Que ce soit dans le lancement d’un nouveau produit ou dans l’animation quotidienne d’une marque, bénéficiez de conseils d’expert pour activer vos actions de communication dans un budget maitrisé et adapté.

Quelques exemples de missions communication et marketing :

Organisation d'événements

Objectif : Dans le cadre du lancement du plus grand modèle de yacht Prestige, la marque souhaitait se faire reconnaitre dans le monde du luxe à travers un événement de retombée mondiale.
Mission : Organisation, pilotage et gestion budgétaire de ces 3 jours de première mondiale à Cannes où les clients VIP et la presse étaient invités pour cet événement haut de gamme autour d’une soirée de gala, d’essais en mer et d’un partenariat Porsche.

Shooting photos

Objectif : mettre en avant le nouveau Jeanneau 64, le plus grand voilier de la gamme Jeanneau Yachts.
Mission : organisation du shooting photo et vidéo. Choix des photographes et caméraman pour répondre à la charte haut de gamme, casting des mannequins, organisation logistique des 4 jours de tournage en Corse, rédaction du brief vidéo pour suivre un cahier des charges précis et complet avec un scénario défini, suivi de la réalisation, orchestration de la décoration et de l’habillement, suivi budgétaire, présence lors du tournage, validation des modifications et de la version finale.

Relations presse

Objectif : Activer les relations presse internationales des marques Jeanneau et Prestige pour garantir des retombées presse durant une année sur les 10 nouveautés des marques.
Mission : Organisation d’une semaine presse avec la venue de plus de 100 professionnels venus du monde entier. Pilotage de la logistique, invitations et encadrement des journalistes durant leur séjour, organisation de conférences de presse, coordination des 300 essais en mer…

Stratégie de communication

Objectif : Accompagner la montée en gamme de la marque Prestige avec les nouveaux modèles et développer une communication adaptée à son positionnement luxe.
Mission : Réflexion sur l’ADN de la marque Prestige et préconisations des valeurs à véhiculer à travers de l’imagerie plus qualitative. Organisation d’un shooting photo Dolce Vita/sépia, mise en avant du luxe à la française, déclinaison de ces nouveaux axes dans la réalisation de la vidéo produit, organisation et pilotage du tournage en Croatie, déclinaison de cette imagerie pour la nouvelle campagne de publicité presse, insertion de ces messages dans les dossier de presse corporate et dans les brochures de la marque…

Salons nautiques

Objectif : Mettre en avant la marque Jeanneau Voile lors des salons nautiques.
Mission : Réflexion sur l’optimisation des outils marketing (appli ipad, vidéos produits, écrans d’accueil, fiches produits, espaces VIP, nuanciers grandeur nature,…) et intégration de ceux-ci sur le stand du salon, rédaction de communiqués de presse pour annoncer les trophées obtenus lors du salon, accueil des journalistes et visites des produits, rédaction des briefs vidéos/photos salons à destination des prestataires, organisation des baptêmes des nouveautés et pilotage de ces lancements avec les traiteurs, les personnalités, le salon,…

Lancement de produits

Objectif : organiser le buzz autour d’un nouveau modèle, le Jeanneau 54.
Mission : création des documents techniques à disposition du réseau de concessionnaires mondial pour mettre en avant les « plus » produits, rédaction des textes de lancement pour le communiqué de presse officiel et le site internet et traduction en 5 langues, pilotage des annonces vers l’interne et l’externe avec des outils suscitant la curiosité (teaser vidéo, vidéo finale,…), organisation des essais presse,…

Pilotage de la communication

Objectif : gérer la communication de la plus grande manifestation au monde pour les enfants en rémission de cancer et de leucémie parrainée par Franck Cammas.
Missions : pilotage de la communication 360° : définition des messages, rédaction des contenus, gestion des équipes vidéos et photos pendant toute la semaine, envoi de newsletters, animation des relations presse, gestion des relations sponsors, mise à jour du site internet, gestion des réseaux sociaux, conseils éditoriaux.

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